Le quatuor "Si Dolce" se produira en sortie de résidence le samedi 10 mai à 20h30 aux Bains douches de Périgueux.
Les musiciens du quatuor Si Dolce vous proposent un voyage dans le temps, afin de découvrir ou redécouvrir les plus belles pages musicales de l’époque baroque et de la Renaissance, en passant par le Moyen-Age. Les pièces de musique légères alternent avec des airs plus sérieux, balayant un large répertoire de Pérotin à Jean-Sébastien Bach.
Musiciens professionnels de la musique et par ailleurs enseignants en Dordogne, les membres de ce quatuor insolite de par sa formation (flûtes à bec / traverso, violon, voix. . . et cor d’harmonie !) partagent avec enthousiasme leur passion de la musique auprès de leurs élèves et avec le public.
Ils revisitent des chefs d’œuvre tels que « Lascia ch’io pianga » du « Rinaldo » de Haendel, « La Follia » de Vivaldi, la « Badinerie » de la « Suite en sim » de J.S. Bach, « Belle qui tiens ma vie » de Thoineau Arbeau, « Ave Maris Stella » de Pérotin le Grand, « Rondeau Abdelazer » de Purcell. . . mais font également la part belle à des compositeurs moins connus, mettant en lumière des œuvres de Heinrich Faber et Andréa Falconieri.
Multi instrumentiste et enseignante au Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Dordogne, Marie-Estelle Labaune Riant est diplômée du Conservatoire de Troyes. Artiste complète, elle se forme à la flûte à bec, la guitare, le piano, le cor et le chant, discipline dans laquelle elle obtient une médaille d’Or à l’unanimité, ainsi qu’un Diplôme d’Etudes Musicales.
Très éclectique dans ses goûts musicaux, elle est tour à tour choriste dans différents ensembles vocaux, puis soliste en récitals. Actuellement chanteuse au sein d’un trio de musique sud-américaine, elle prête sa voix et joue de quatre flûtes à bec différentes au sein du quatuor « Si Dolce ».